jeudi 19 septembre 2019

Tout s'accélère

C'est rigolo, je viens de regarder la date du dernier article, et c'était il y a pile-poil un mois ! 
Depuis le 19 août, les choses se bousculent, s'accélèrent, et le chemin semble de plus en plus clair et limpide ! 

  
Il me semble que cette photo-dessin est de Margaux Motin 

D'abord, nous avons accueilli nos derniers p'tits loups: les jumeaux Salt & Pepper. Nous devions également récupérer Petipas, mais après discussion avec nos copains de Sorène, ce petit cabris risquait de se retrouver isolé face aux deux binômes, et n'ayant pas de corne (cela s'appelle "motte") cela pouvait être dangereux pour lui de l'accueillir. Les copains ont donc décidé de le garder chez eux et nous sommes rentrées avec nos deux p'tits monstres. 

Pepper à gauche et Salt à droite

La première semaine de cohabitation avec les deux despotes Pancelot et Pumper a été un peu sportive, ces derniers n'acceptant que moyennement l'arrivée de nouveaux "copains" ... 
Quelques bagarres et explications de texte plus tard, ils dorment maintenant collés tous les quatre et s'entraînent quotidiennement pour déterminer qui participera aux prochaines sélections de The Voice Kids 😅 

Notre petite border collie de 14 mois, Lune, a malheureusement développé il y a trois semaines des troubles neurologiques qui nous inquiètent beaucoup. Habitant à la campagne, nous n'avons pas de vétérinaire spécialisé dans le coin et avons été référé à l'hôpital vétérinaire de Montpellier
Lulu souffrirait d'épilepsie primaire partielle, d'autres examens sont en cours et nous avons d'autres rendez-vous sur Montpellier pour lui trouver le traitement adapté. 
Bref, c'est un peu compliqué ces derniers temps avec notre bébé chien d'amour. 


Une partie de nos Zanimox


Par contre, côté projet, ça avance vitesse Grand V ! 

D'abord. 
Nous avons plusieurs accords de banques pour le financement !! 👍💪😄 On ne pensait pas avoir autant de propositions et que notre projet soit aussi bien accueilli par les établissements bancaires. On peut même se payer le luxe de choisir !! 

Ensuite. 
La Responsable du service Ressources Enfance Famille du Conseil Départemental de l'Ardèche, ainsi que le Directeur du Foyer de l'Enfance, sont venus visiter les lieux hier. Ils ont adoré. On a reparlé du projet. Ils sont vraiment emballés. Tellement emballés qu'ils ont déjà informé tous les responsables de la Protection de l'Enfance de l'ouverture prochaine de notre LVA !!!! Mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis hier ! 
Pour acter l'autorisation d'ouverture, nous devrions passer en Commission d'Autorisation d'Ouverture et de Tarification fin novembre et accueillir les premiers jeunes en janvier 2020.

Ça y est, ça devient concret !! 
Dans quelques mois, le LVA RACINET[H]IQUE verra le jour, après un an de recherche et de rédaction de ce projet qui nous tient tant à cœur 💙

Enfin. 
J'ai été contactée par l'ITSRA (Institut de Travail Social de la Région Auvergne situé à Clermont-Ferrand) pour effectuer des interventions ponctuelles dans le cadre des formations ES, ASS et EJE sur le droit dans le travail social. 
J'avais tellement envie de tenter cette expérience, de transmettre, d'accompagner et de rendre le Droit vivant. Essayer de partager mon amour pour cette matière (oui, je sais, il paraît que c'est bizarre d'aimer le Droit 😂), la rendre accessible et ludique, et la mailler au quotidien du travail social.
Hâte de vivre cette nouvelle expérience professionnelle et de vous en faire part ! 


Bref. 
Le chemin est long, complexe et tortueux dans la construction et la réalisation d'un projet.  Mais il ne faut rien lâcher ! Ça vaut le coup de se prendre des murs, de se battre, d'être perdu, de ne rien comprendre, d'y croire, de chercher, de ne pas renoncer, de recommencer encore et encore. Parce que quand on aperçoit le bout du tunnel, c'est tellement excitant, et tellement inquiétant en même temps !


To be continued !!!


PS: En plus, la proprio actuelle de la maison de Rocles est tellement sympa qu'elle nous a proposées de commencer les travaux dès à présent ! Pour qu'à notre arrivée, nous ayons déjà une super chèvrerie pour les loulous !










2 commentaires:

  1. C'est super toutes ces bonnes nouvelles ... Ça me donne envie d'aller vous rencontrer à Rocle .. On 8h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Avec plaisir de vous rencontrer �� Les gîtes seront réservés aux jeunes de septembre à juin et nous accueillerons des touristes en juillet et août. Vous êtes les bienvenus !

      Supprimer