jeudi 22 novembre 2018

Rencontre avec Monsieur le Maire !

Aujourd'hui nous avions rendez-vous avec le Maire de Villefort, monsieur Lafont.
En effet, après notre visite du Lieu, nous lui avions adressé un courrier afin de lui exposer brièvement le projet et solliciter une rencontre en vue d'obtenir son adhésion et soutien.



Le soutien de la municipalité et des élus est très important, car même si le département de la Lozère prône l'installation de porteurs de projets (de surcroit quand ils sont voués à développer le tourisme), il n'en demeure pas moins que cela n'est pas si simple en matière d'autorisations.
Le Parc National des Cévennes étant classé au patrimoine mondial de l'Unesco; on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, surtout en matière d'habitat dit "léger" (cabanes, mobil-home, etc...).
Ainsi, pour que RACINET[H]IQUE tel que nous l'avons imaginé soit viable, il nous faut obtenir les accords des élus et de la DDT afin d'être en règle pour ce qui concerne les gîtes "légers".

Nous avons donc passé une bonne heure avec ce maire fort sympathique, lui même ancien marseillais (comme quoi !).
Très enthousiaste par rapport à notre projet, il avait déjà anticipé le RDV en contactant ses relations de la DDT pour obtenir ces fameuses autorisations.
Il nous a également proposé de rencontrer, dans la foulée, madame Fantini de la Maison des Services au Public, qui nous a été de très bons conseils !

Nous sommes donc reparties avec des nouveaux partenaires à contacter, notamment:
- l'AIRDIE qui pourrait nous soutenir sur la partie essentielle du financement;
- le CDT Lozère (Comité Départemental du Tourisme) ;
- la personne référente des dispositifs "Aide à l'immobilier touristique" et "Aide à l'immobilier d'entreprise" du Conseil Départemental et Communauté de Communes.

Nous avons donc plein de pistes à explorer et ça nous donne la patate à fond !

Encore un grand merci à la municipalité de Villefort pour son accueil si chaleureux et sa disponibilité pour les porteurs de projets !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire