vendredi 7 décembre 2018

Un Aller-Retour en Terres de Vie à Mende !

Hier nous avons donc chevauché la 3 cylindres pour nous rendre à Mende rencontrer Terres de Vie en Lozère.



Un accueil chaleureux nous a été fait par les trois membres de l'équipe technique du GAL (Groupe d'Actions Locales) et nous sommes encore une fois reparties avec le sourire aux lèvres !

Bon, les subventions accordées par le programme LEADER c'est pas simple...

Il y a tout un tas de subtilités à maîtriser, des détails qui font que tu rentres ou non dans la petite case qui dit "oui" ou qui dit "peut-être à condition que..." !
Bref, une certitude s'impose: il nous faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T dépatouiller cette question des futurs statuts de notre création.
Ce point est déterminant pour pouvoir prétendre ou non à certaines subventions, mais il nous faut aussi prendre en compte le moyen / long terme et faire la balance avantages / inconvénients au niveau du régime fiscal.

La complexité de notre projet (ce qui fait son originalité par essence) fait qu'il n'y a pas de réponse évidente sur ce choix de statuts.
Nous allons donc potasser tout ça de plus près et nous rapprocher d'un cabinet d'expertise comptable pour nous accompagner dans cette étape décisive.

Encore une rencontre fort riche et encourageante, nous sommes reparties de Mende sans embûche de gilets jaunes ni de neige sur la route.
Nous avons même profité de ce petit voyage en "Terres de Vie" pour découvrir certains sites magnifiques des Causses, avec un coup de cœur pour ce "petit" château:

Le château du Champ à Altier

Lune avait une envie folle de se dégourdir les pattes, alors nous sommes montées jusqu'au Mas de la Barque, au dessus de Villefort.
Nous étions seules au monde, et avons décidé de la lâcher pour la première fois, en totale liberté...
Mademoiselle s'en est donné à cœur joie, et pour fêter cette grande 1ère, elle a inauguré le "je-me-roule-de-la-tête-aux-pieds-dans-un-beau-caca-tout-frais" !!
Elle était R-A-V-I-E !!! Nous beaucoup moins !!!
L'habitacle de la 3 cylindre était bien parfumé pendant les 45 minutes de trajet pour regagner notre chez-nous; et à peine rentrées nous avons imposé un passage "douche obligatoire" !

Pas de photo pour illustrer ce grand moment (ben oui nous avions fort besoin de nos 4 mains pour tenir la bestiole et la shampouiner): elle n'a pas aimé du tout !
C'était tout de même l'occasion de tester le super shampoing animal fabriqué par nos copains de Sorène: on recommande !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire