mercredi 10 octobre 2018

A la recherche du Lieu !

Cette semaine, nous avons donc commencé la prospection.
Épluchage de petites annonces, et repérage sur le terrain.

Nous avons sélectionné plusieurs "zones" au sein desquelles nous aimerions semer les graines de RACINET[H]IQUE:



Nous avons beaucoup aimé le coin de Malons et Elze, un hameau situé dans le département du Gard à 15 minutes de chez nous.
On s'est d'ailleurs arrêtées pour découvrir la forêt enchantée de Malons, accompagnées bien évidement de Lune (notre bordel-connerie qui ne nous quitte jamais !), et Charlotte s'est équipée d'un beau gilet jaune fluo pour éviter d'être confondues avec des biches par les chasseurs (car en ce moment, ça tire !).


Nous aimons aussi beaucoup le village de Pied-de-Borne et ses environs (là où sont installés nos copains chevriers); sachant qu'à PDB (petit diminutif pour les intimes !), il y a une super Coop , tenue par des p'tits gars vachement sympas, qui vendent de super produits locaux (oui, oui) et bio (oui, oui, oui) dont un petit saucisson extra, baptisé "aller-retour": notre péché mignon à l'apéro !

Enfin, il y a Villefort et ses environs... Son Lac majestueux (aux airs Canadiens), sa proximité avec le Mas de la Barque (station pleine nature).
Bref, pour faire simple: nous sommes vraiment sous le charme des Cévennes, et il y a moults endroits qui nous font rêver !

En termes de critères, le Lieu devra remplir les aspects suivants:
- Un grand terrain (5 hectares minimum), avec si possible de beaux châtaigniers (parce que les chèvres en raffolent et nous aussi !)
- Une maison d'habitation en assez bon état (habitable quoi !), car l'idée n'est pas de nous lancer dans des travaux de dingues pour notre "chez nous", mais plus de se consacrer à la création des lieux destinés à accueillir nos activités.
- La possibilité de construire des petites habitations autonomes sur ce grand terrain afin d'accueillir jeunes gens en difficulté et touristes.
- Le top du top, ce serait qu'il y ait une source pour pouvoir être le plus autonomes possible en matière de consommation d'eau (avec le futur potager, ça va de soi !).
- Une route accessible (et pas trop sinueuse, parce que je n'ai pas encore le permis rallye !)

Voilà... comme dirait l'autre: Y'a plus qu'à !

Sur ce, je vous laisse avec une photo du Lac de Villefort ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire