dimanche 30 septembre 2018

Bienvenue petite Lune !

Parce qu'une vie à la campagne ne peut se concevoir sans chien: nous avons craqué.

Parce qu'en apprenant à les connaitre, Neige et Petilouis (tous deux border-collie de leur état), nous ont totalement convaincues: notre ménagerie chats / tortues devait accueillir un Border !

Et parce que dans notre projet "RACINET[H]IQUE" nous aurons besoin d'aide pour la gestion du mini troupeau (mince, j'ai lâché un indice là !), double confirmation sur la race: Border-Collie obligatoire !



Alors nous avons cherché du côté des petits éleveurs qui ne font pas ça pour l’appât du gain.
Du côté de ceux qui prennent soin de leurs animaux en ne leur faisant pas faire de portées à la chaine.
Du côté de ceux qui pratiquent l'éducation positive et utilisent des produits sains et naturels plutôt que des trucs plein de choses dégueux fabriquées par les labos pharmaceutiques.
... Et nous l'avons trouvée: bébé Lune.

Nous avons donc expérimenté notre 1ère pose de clôture en express pour qu'elle puisse dès son arrivée profiter du jardin et gambader à sa guise.
Étant donné la sécheresse actuelle (même en Ardèche il ne pleut pas !! - mais c'est normal hein, il ne se passe rien d'inquiétant côté climatique .............), le plantage de piquets dans un sol rocheux fût un moment assez épique et inoubliable !
Nous avons tout de même vaincu les éléments, et à l'aide d'une superbe masse prêtée par les copains, d'huile de coude fournie par Julie, de stratégie et de patience: nous avons remporté la bataille et sommes pas peu fières du résultat !!



Une fois ce chantier bouclé, nous avons donc chevauché la "3 cylindres" (petit sobriquet donné par notre ami François pour désigner notre carrosse à la marque "Lion"), et sommes descendues dans un petit hameau non loin de Bézier pour aller la chercher.

Lune a très vite pris ses marques auprès de nous, même si la cohabitation avec les poilus d'origine féline ne semble pas gagnée (le vecteur communication canine / féline reste à définir ...): affaire à suivre !


 En tout cas, en 48h de vie commune, Lune nous comble déjà de bonheur .......
#petitchiend'amour #mamansgagas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire